Réacteurs en tantale

Les réacteurs sont conçus pour effectuer des réactions chimiques. Les réacteurs peuvent être exposés à des conditions extrêmement corrosives. La résistance à la corrosion, la durabilité et les propriétés de transfert de chaleur du tantale en font un matériau idéal pour les applications ultra-corrosives. La couche d'oxyde superficielle du tantale résiste à la corrosion, ce qui minimise les temps d'arrêt des équipements..

Les appareils sous pression, les réacteurs en tantale doivent être envisagés pour toutes les applications où la résistance à la corrosion est une considération majeure et où la longévité et la fiabilité sont requises.

 

Le tantale

Le tantale est le métal le plus résistant à la corrosion utilisé couramment aujourd'hui. Il est inerte vis-à-vis de pratiquement tous les composés organiques et inorganiques. Ce métal noble est inerte aux acides sulfurique et chlorhydrique en dessous de 150°C. Il possède une bonne conductivité thermique, résiste à l'érosion et est facilement soudable. C’est un matériau de construction idéal pour une large gamme d'équipements tels que les appareils à pression, les colonnes ou les réacteurs.

Conception des réacteurs en tantale

Les réacteurs en tantale sont idéaux pour toutes les applications où la résistance à la corrosion est une considération majeure et où la longévité et la fiabilité sont requises.

Notre atelier de 3200 m2 permet la production de très grandes pièces et équipement en tantale (jusqu'à 4,4 mètres de largeur et jusqu'à 4,2 mètres de hauteur, avec un poids maximum de 20 tonnes).

Mersen offre des réacteurs avec un revêtement en tantale disjoint ou plaqué par explosion.

Agitateurs en tantale

L’agitation en chimie mélange différents ingrédients pour créer un produit chimique homogène.

En fonction de la corrosion du produit chimique à l'intérieur des réacteurs, les agitateurs peuvent être fabriqués en tantale.